Foire aux questions

Vous avez des questions sur la gestion de votre
projet ou concernant le fonctionnement de Veb Habitat ?

Avant le chantier

1) Lister les besoins et ce qui doit être rénové

2) Regarder l’existant pour établir une préconisation technique et architecturale, anticiper les contraintes (techniques, administratives…) et faire la liste des travaux à effectuer

3) Etablir un devis détaillé et estimer la durée des travaux

4) Faire valider le devis par le client et lui proposer un planning

5) Débuter les travaux par le gros œuvre (fondation, façade, charpente, toiture, menuiseries exterieures….)

6) Finir par les travaux de second œuvre: travaux de finition et d’embellissement, travaux d’isolation thermique et phonique, les revêtements (sol et muraux), la peinture, l’électricité, la plomberie, les menuiseries intérieures….

Les travaux nécessitant une déclaration préalable en mairie sont : un ravalement de façade (avec ou sans isolation), une modification de la toiture, une extension supérieure à 40m² avec une surface totale inférieure à 170m² (existante+extension), toute modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment….

Les travaux nécessitant une permis de construire sont : une extension supérieure à 40m² avec une surface totale supérieure à 170m² (existante+extension), pour toute extension supérieure à 50 m². Le permis de construire doit obligatoirement être accompagné d’une étude thermique respectant le seuil de consommation imposé par la RT 2012 (réglementation thermique).

Durant le chantier

Après le chantier

VEB Habitat

Autre

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Poser votre question