FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez ci-dessous les questions fréquemment posées par les contacts et les clients de VEB Habitat. Si vous avez une autre question, n’hésitez surtout pas à la soumettre via notre page contact.

Comment réussir un projet de rénovation ?
Pour réussir votre projet, il est essentiel de bien le cerner à la base. À ce titre, voici 4 conseils décisifs :

1 - Identifiez vos besoins. Inspirez-vous et prenez le temps nécessaire pour bien décrire le projet. Le mieux étant de le formaliser sous forme de “liste” en décrivant les travaux généraux d’une part et les travaux “pièce par pièce” d’autre part.

2 - Laissez-vous conseiller. Titulaire du diplôme CFAI, l'architecte d'intérieur est le mieux placé pour vous conseiller sur plusieurs domaines de votre projet travaux: matériaux, textures et couleurs, éclairages, agencement et rangements en rénovation. En confiant cette mission à un "architecte d’intérieur", vous aurez des plans esthétiques et personnalisés, utiles pour bien comprendre les volumes, l’implantation des matériaux et l'organisation des espaces. A l'aide de ses outils d'architecte, du graphisme ou de la 3D, ils vous aidera à vous projeter dans vos espaces. Fort de son expérience, il vous apportera sa vision et sa réflexion pour affiner et concretiser votre projet.

3 - Déterminez votre budget. La première chose à faire est de se rendre sur notre calculateur et connaitre le budget travaux. Allez à la recherche des aides, crédits d'impôts, subventions et des prêts travaux. Faites vos calculent et pensez à bien choisir votre entreprise de rénovation

4 - Choissisez le bon partenaire travaux. Vous êtes le partenaire de votre entreprise travaux, ne l'oubliez pas. Vous passerez plusieurs semaines, voir plusieurs mois, en sa compagnie afin de concretiser votre projet travaux. Il est important de faire le bon choix et de traiter votre artisan comme un véritable partenaire.

Que se passe-t-il immédiatement après la signature d’un contrat avec VEB Habitat ?
Suite à la signature du devis travaux, vous recevrez votre feuille de route. Clair et détaillé, ce document vous informe sur toutes les étapes du chantier, dans l’ordre chronologique.
Quelles sont les modalités prévues pour le démarrage des travaux ?
Lors du rendez-vous convenu pour le démarrage des travaux, nous établissons ensemble un état des lieux avant de procéder à la remise des clés quand il s’agit d’un logement inoccupé. Dès ce moment, nous prenons soin de prévenir les voisins, de protéger les parties communes, d'établir un PIC et d'installer le panneau d’informations obligatoire pour le personnel alloué au chantier.
Quand et comment dois-je payer les travaux relatifs à mon projet ?
Après le paiement d’un acompte, le paiement se fait en plusieurs fois, au prorata de l’avancement des travaux. En voici un exemple : "Modalités de paiement"
Qui réalise les travaux quand je fais appel à VEB Habitat ?
VEB Habitat conduit et réalise ses chantiers avec son équipe et ses propres ouvriers. Sur des lots techniques, notre entreprise s'entoure de professionnels du secteur. Le travail en sous-traitance est réglementé et les spécialistes mobilisés pour votre projet sont déclarés avant toute intervention.
Comment puis-je suivre l’état d’avancement de mes travaux ?
VEB Habitat a développé une plateforme digitale sur laquelle un espace dédié est alloué à chaque client. Cette zone personnalisée permet à chacun de suivre l’évolution de son chantier, sous tous les angles : devis, factures, plans, rapports de réunions, photos, vidéos, commandes et fiches produits.
Pourquoi nos devis sont-ils payants ?
Les devis VEB Habitat ne sont pas systématiquement payants. Vous pouvez demander une visite à votre conseiller travaux à tout moment et celle-ci pourra s’envisager selon plusieurs facteurs :

La disponibilité. Le conseiller travaux se rendra volontiers chez vous pour des conseils si son emploi du temps s’avère compatible avec les dates que vous lui proposez.

Le budget travaux. VEB Habitat ne peut pas répondre à tout type de demande. Notre mode de fonctionnement ne permet pas, par exemple, d’effectuer des petits travaux ou d’intervenir pour un léger dégât des eaux. Nous prenons en charge les déplacements uniquement pour des rénovation complète et projets supérieurs à 10 000,00€.

La complexité du projet. Si votre projet est complexe et que vous n'arrivez pas à finaliser votre devis, notre conseiller travaux viendra sur place pour vous apporter son aide et ses conseils.

La situation géographique. Nous nous déplaçons uniquement dans Paris et dans le nord-ouest et l’ouest de Paris.
Que se passe-t-il après l'envoi des documents demandés ?
Pour pouvoir étudier votre demande, VEB Habitat a besoin de plusieurs éléments.

1 - Éléments OBLIGATOIRES pour une étude travaux :
  • Plans métrés
  • Photos de l'existant
  • Liste non exhaustive des travaux à effectuer.
2 - Éléments OPTIONNELS :
  • Plans futurs
  • Le diagnostic Amiante, Plomb et Carrez du bien
  • Photos d’inspiration (des photos qui vous inspirent pour les travaux que vous souhaitez réaliser)
  • Liste des fournitures désirées.

Par la suite, vous recevrez un courriel et des identifiants pour accéder à votre devis, en ligne, sur un espace dédié à votre projet. Notre solution innovante "Renolab Cotation" vous permettra d’avancer concrètement vers la réalisation des travaux.
Est-ce que le devis effectué sur Renolab Cotation m'engage ?
Les devis non signés ne vous engagent pas. Le conseiller travaux a pour mission de vous accompagner dans la rédaction de votre devis. Aucun devis ne sera signé avant au moins une étude physique lors de la visite technique sur place. Un devis soumis pour validation auprès de votre conseiller travaux ne vous engage pas.
Je coince dans la rédaction de mon devis sur Renolab Cotation, que faire ?
Vous pouvez utiliser le chat qui se trouve en bas à droite de votre écran. Selon l'horaire, un conseiller travaux sera disponible pour vous répondre très rapidement. Sinon, n’hésitez pas à passer un appel au 01 55 90 03 18 ou d'utiliser son agenda pour prendre un rendez-vous. Votre conseiller sera là pour vous répondre. Vous pouvez également lui envoyer un courriel avec votre demande.
Quelles sont les villes dans lesquelles VEB Habitat intervient ?
En Hauts-de-Seine :
Asnières-sur-Seine (92600)
Bois-Colombes (92270)
Boulogne Billancourt (92100)
Bourg-La-Reine (92340)
Colombes (92700)
Courbevoie (92400)
Garenne Colombes (92250)
Levallois-Perret (92300)
Neuilly-sur-Seine (92200)
Puteaux (92800)
Rueil-Malmaison (92500)
Saint-Cloud (92210)
Sèvres (92310)
Suresnes (92150)
Vaucresson (92420)

En Yvelines :
Bougival (78380)Chambourcy (78240)
Chatou (78400)
Croissy (78290)
Houilles (78800) La-Celle-Saint-Cloud (78110)
Le Pecq (78230)Le Vésinet (78110)
Saint-Germain-en-Laye (78100)
Villennes-sur-Seine (78670)
Viroflay (78220)

En Val-d’Oise :
Enghien-les-Bains (95880)
Montmorency (95160)
Saint-Gratien (95210)
Saint-Leu-la-Forêt(95320)
Saint-Prix (95390)

Sur Paris :
Paris 1ᵉʳ
Paris 2ᵉ
Paris 3ᵉ
Paris 20ᵉ