TRAVAUX D’ISOLATION THERMIQUE

AVEC VEB HABITAT

Nos services en isolation thermique

Réaliser une isolation thermique est une excellente manière de rénover et réaliser des économies par la même occasion.

Il y a plusieurs type d’isolation de façades et chaque situations est différente. C’est pourquoi nous portons une grande importance à l’étude préalable afin de bien cibler d’où viennent les pertes d’énergies.

Consultez dès maintenant VEB Habitat pour réaliser votre isolation de façade et réaliser une opération de rénovation par la même occasion

L’isolation thermique vous permet de réduire les pertes de chaleur, de réduire vos factures d’énergie et de la pollution due au chauffage.

Pour rappel, La dernière en vigueur (RT 2012) se base sur trois exigences principales :

  • la consommation d’énergie primaire (Cep, en kWhep/m2.an) doit être inférieure à une valeur dépendant de la localisation géographique de la construction
  • la température maximale atteinte suite à un épisode de 5 jours consécutifs de fortes chaleurs doit être inférieure à une température de seuil (Tic ref)
  • le coefficient de besoin bioclimatique (Bbio) doit être inférieur à une valeur maximale définie par région (Bbio max)

Quels sont les documents à prévoir pour bien préparer son projet de rénovation ?

Vous êtes en train d’acheter votre maison ou votre pavillon ? Demandez le plus tôt possible au propriétaire de vous fournir les diagnostics immobiliers du bien. Ces documents – regroupés au sein d’un Dossier de Diagnostic Technique (DDT) – permettront de chiffrer avec plus de précision l’enveloppe financière nécessaire pour réaliser vos travaux de rénovation. Sachez que le vendeur à l’obligation de vous les fournir au moment de la promesse de vente ou, à défaut, à l’acte de vente.

Carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien : c’est pour bientôt !

La loi Élan prévoit qu’à partir de 2020 pour les logements neufs – et du 1er janvier 2025 pour les logements anciens – le vendeur devra remettre à l’acquéreur, un carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien du logement. Un décret précisera prochainement les conditions de mise en œuvre de ce carnet.

Voici le détail des informations que vous obtiendrez dans le cas d’un logement en copropriété :

  • Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sauf en cas de vente d’un logement en l’état futur d’achèvement (Véfa)
  • Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (Crep)
  • L’état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante
  • L’état de l’installation électrique intérieure si l’installation a plus de 15 ans
  • L’état de l’installation intérieure du gaz si l’installation a plus de 15 ans
  • L’état relatif à la présence de termites permettant de savoir si le logement est situé dans une zone à risque
  • L’état des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques…) permettant de savoir si le logement est situé dans une zone à risque
  • Le diagnostic de bruit

De la première prise de contact à la signature du devis : comment ça marche avec VEB HABITAT ?

Chez VEB HABITAT, nous sommes à vos côtés avant, pendant et après la réalisation de votre projet.

=> Avant tout devis, nous réalisons une étude de l’habitation à rénover. Cela nous permet de vous proposer un devis fiable et pertinent détaillant l’ensemble des étapes de votre projet de rénovation. Ce devis vous sera envoyé, mais surtout expliqué en face à face : nous avons pour habitude de venir à votre rencontre pour vous expliquer l’ensemble des travaux qui seront réalisés pour mener à bien votre projet de rénovation.

=> Nos visites avant travaux, nos estimations et nos devis sont bien sûr gratuits !

=> Nous vous remettons un programme/planning détaillant les différentes étapes de réalisation de vos travaux de rénovation. Vous vous en rendrez compte très vite, ce programme/planning est la garantie d’un travail efficace et dans les délais !

Mis en œuvre du projet : avec VEB HABITAT le confort commence dès le chantier !

  • Pour garantir le confort de nos clients, mais aussi veiller au respect de l’environnement, nous ne travaillons qu’avec des produits répondant aux normes françaises ou européennes (label NF ou CE).
  • Pour répondre pleinement à vos attentes, nous organisons des réunions et vous faisons des comptes-rendus réguliers avec des situations du chantier à date, avant et pendant les travaux. Ces derniers vous permettent de contrôler l’avancée des éléments facturés avant de procéder au règlement.
  • D’ailleurs, pour suivre sereinement l’avancement de vos travaux, nous vous remettons un planning exact. Très pratique, notamment si vous avez besoin de modifier une partie de votre projet.
  • On le sait bien, les voisins n’apprécient pas vraiment les travaux. Alors chez VEB HABITAT on la joue organisée ! Acheminement des fournitures, propreté des escaliers, silence dans les parties communes… Rien n’est laissé au hasard ! Tous nos chantiers sont propres du premier au dernier jour des travaux grâce à un nettoyage quotidien (en fin de journée).
  • Qui dit chantier, dit déchets ! Chez VEB HABITAT, nous nous occupons de la gestion des gravats (chargement, transport et mise en décharge) ainsi que du dossier administratif de la voirie en cas de location de benne. 

Et à la fin des travaux ?

Chez VEB HABITAT, notre but est de vous garantir une expérience travaux confortable et sécurisée. Et cela se joue aussi lors de la remise des clés !

Pour faciliter la prise en main de votre appartement, nous vous fournissons un Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) contenant toutes les informations sur les éléments qui ont été nécessaires pendant le chantier de rénovation. Ce dossier rassemble également tout ce qui a trait à l’entretien de votre appartement et à son fonctionnement (plans et notices techniques des équipements, références des matériaux, etc.).

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