RENOVATION D’IMMEUBLE ET RESIDENCE

VEB Habitat : une équipe de professionnels

qui gère… tout !

Immeuble / résidence : par où commencer vos travaux de rénovation ?

Si votre objectif à court terme est de rénover votre immeuble ou votre résidence, vous devriez avoir en votre possession un dossier comprenant :

  • le cahier des charges réalisé par votre architecte ;
  • la liste des fournitures dédiées à vos travaux.

En pratique, ce dossier est la clé qui permettra à VEB Habitat de réaliser un chiffrage complet de vos travaux de rénovation.  

Vous n’avez pas d’architecte ? VEB Habitat peut vous en proposer un.

La raison ? Outre les conseils esthétiques qu’il apporte, un architecte est un véritable atout dans le cadre d’une rénovation d’immeuble ou de résidence :

  • Il vous permet de mieux visualiser votre projet (notamment grâce à des plans 3D).
  • Il réalise le cahier des charges complet de vos travaux.
  • Il vous guide dans le choix des fournitures – en fonction de l’usage futur de votre bien immobilier.

Un tout qui va permettre à l’équipe de VEB Habitat de vous faire un devis sans surprise !

BON À SAVOIR !

VEB Habitat peut prendre en charge la totalité des travaux de rénovation : du sol, au plafond, du ravalement de façade à la couverture de la toiture ou encore au bardage ou à l’isolation thermique.

Pratique, VEB Habitat s’occupe de tout : déclaration des travaux, mise en place de l’échafaudage, demande en mairie concernant l’autorisation temporaire d’occupation du domaine public… « Notre équipe est complète et autonome ce qui nous permet de prendre en charge des travaux de A à Z. De plus, nous possédons notre propre bureau d’étude. » Cyprien Valean, dirigeant de VEB Habitat

VEB Habitat : 4 types de rénovation au choix

Une rénovation dépend toujours de l’état existant de votre bien immobilier : bon, vétuste, dégradé… Raison pour laquelle, VEB Habitat propose 4 types de rénovation différents :

  • La rénovation légère
  • La rénovation légère incluant le changement des revêtements de sol (moquette, sol stratifié, sol PVC, parquet contre-collé, carrelage), les travaux sur les revêtements muraux tels que la rénovation des peintures, du papier peint ou encore la pose de petit mobilier.
  • La rénovation type
  • La rénovation type incluant les travaux de la rénovation légère ainsi que l’aménagement de la salle de bain et de la cuisine, le remplacement des menuiseries, la mise aux normes de l’électricité (complète), la réalisation / réfection de l’isolation intérieure, les travaux de cloisonnements et de plâtrerie.
  • La rénovation lourde
  • La rénovation lourde incluant tous les travaux de la rénovation type, mais aussi les travaux sur les planchers, la création de mezzanines, l’ouverture dans des murs porteurs, la consolidation des fondations et les travaux d’extérieur (toiture, terrasse, façade).
  • La rénovation prestige

La rénovation prestige comprenant tous les services d’une rénovation lourde ainsi que :la mise à disposition d’un architecte d’intérieur et de ses plans 3D ;des produits et des matériaux très haut de gamme – prévus pour durer plusieurs générations.

Voir plus de témoignages :